C’est en 2011 que les téléspectateurs ont pu découvrir pour la première fois Philippe Etchebest. Aujourd’hui, entre Cauchemar en Cuisine, Objectif Top Chef et Top Chef, le MOF est sur tous les fronts. D’ailleurs, on pourra le retrouver bientôt pour la nouvelle saison d’Objectif Top Chef qui s’annonce déjà plein de rebondissements.
Particulièrement apprécié du public, le chef a récemment ouvert sa chaîne youtube afin de transmettre son savoir et ses recettes à travers des vidéos. Mais pour ceux qui rêveraient de goûter la cuisine du chef, sachez qu’il est à la tête de trois adresses qui promettent de vous faire saliver. Voici donc où vous rendre pour tester les recettes de Philippe Etchebest.
Le Quatrième Mur
C’est en septembre 2015 que Philippe Etchebest ouvre à Bordeaux, place de la Comédie, son restaurant Le Quatrième Mur. Cet établissement est une brasserie “chic et contemporaine” peut-on lire sur le site. Avec deux services à déjeuner et à dîner, les menus changent chaque semaine. La réputation de ce lieu n’est plus à faire. “Un produit de qualité, une cuisson précise, une garniture et un jus : Philippe Etchebest va à l'essentiel et nous régale en toute simplicité” précise le Guide Michelin.
Opéra National de Bordeaux - Grand-Théâtre, 2 Pl. de la Comédie, 33000 Bordeaux
Sa table d’hôtes
Trois ans plus tard, le chef ouvre sa Table d’hôtes dans les sous-sols de son premier établissement. Le succès est également au rendez-vous, d’ailleurs l’établissement gastronomique a été récompensé d’une étoile au Guide Michelin. Le restaurant propose des menus qui évoluent au fil des saisons, permettant ainsi aux clients de découvrir de nouvelles saveurs.
Maison Nouvelle
Enfin en décembre 2021, Philippe Etchebest a ouvert au 11 rue Rode à Bordeaux Maison Nouvelle, un projet concocté en collaboration avec sa compagne : “ Je voulais un autre projet, quelque chose qui nous permette de recevoir les gens comme si on était chez nous" confiait le chef au site 20 minutes. Au programme : un menu unique en sept services car comme l’explique le Mof : “Quand vous allez chez quelqu’un, vous ne choisissez pas votre menu, vous mangez ce qu’il y a".
Alors prêt à tester l’une des adresses du chef ?