Le célèbre chef italien Simone Zanoni est toujours de bon conseil. Dans une nouvelle vidéo publiée via son compte Instagram, le chef étoilé du George a cette fois partagé sa méthode infaillible pour réussir la cuisson du poulet. Ehoui, même si on adore le poulet sous toutes ses formes, il n’est pas toujours facile d’obtenir "une peau dorée et l’intérieur tendre”. C’est pour cela que ce dernier a consacré une publication sur les réseaux sociaux à cette technique.
Comment préparer le poulet avant sa cuisson ?
Son secret ? Une préparation minutieuse. En effet, pour avoir un poulet parfait après cuisson, l'assaisonnement est plus important. Ajoutez du sel, du poivre, ainsi que des épices. Puis, vous voilà à l’une des étapes les plus importantes de la recette. Il est primordial d’incorporer à ce moment-là de la fécule de maïs ou de la farine. Les blancs de poulet doivent en être recouverts. Cette méthode va permettre de dorer la viande plus facilement tout en gardant une certaine tendreté à l’intérieur.
La marche à suivre pour cuire parfaitement nos blancs de poulet
Faites ensuite chauffer de l’huile de pépins de raisin ou de tournesol dans une poêle, comme le recommande Simone Zanoni. Puis, “utilisez une poêle en inox pour obtenir une superbe coloration de la peau du poulet !”. Une fois chaude, déposez-y les morceaux de poulet côté peau. Après quelques minutes, retournez-les, et versez-y un verre de vin blanc. Diminuez le feu. Et laissez mijoter pendant une dizaine de minutes en couvrant la poêle. Deux à trois minutes avant la fin de la cuisson, incorporez un peu de beurre et arrosez le poulet avec le jus. Bon appétit !