Un gâteau trempé à l’orange
Vous vous demandez certainement ce qu’est un gâteau trempé. Il s’agit d’un gâteau assez classique imbibé d'un sirop d’orange. Pour gagner du temps, préparez le sirop pendant que le gâteau cuit dans le four. Au bout de 30 minutes, le gâteau trempé à l'orange est prêt.
Un soufflé au chocolat
Le soufflé au chocolat, c’est vraiment LA bonne idée. On peut préparer l'appareil en avance et le réserver au frais jusqu’au moment où on voudra le déguster. Il suffit de l’enfourner quelques minutes, et ce sera le moment de planter votre cuillère dedans.
A chaque fois, c’est le même problème. Votre soufflé monte dans tous les sens et devient tordu. Beurrez et farinez le moule, vous verrez que le résultat sera bluffant et votre soufflé se tiendra bien droit.
Et si votre question n'est pas de faire monter bien droit votre soufflé, mais de le faire monter tout court, la seule solution est de ne pas ouvrir la porte du four pendant la cuisson. Jamais.
Un lingot au chocolat
Ce lingot au chocolat vaut de l’or (elle était facile celle-là). En fait, il s’agit d’un fondant de forme allongée, comme un lingot. Le moelleux de ce gâteau est assuré par le beurre, comme souvent, mais aussi par les petits suisses ajouté à la pâte.
Des financiers aux amandes
La poudre d’amandes apporte un côté tellement moelleux et régressif à ces financiers qu’on ne résiste pas. A l’heure du thé ou pour grignoter devant un film de Noël, ces petits gâteaux seront parfaits. En plus, ils se gardent plusieurs jours dans une boîte hermétique sans s’assécher.
Évidemment, si vous n’aimez pas la poudre d’amandes, vous pouvez la remplacer par de la poudre de noisettes ou faire des financiers aux zestes d’orange.
Des muffins
Nature, à la vanille ou aux pépites de chocolat, ces muffins feront fureur sur la table. Vous allez adorer cette recette simple comme tout à adapter à vos goûts. Mais surtout, ce qui est top, c’est qu’elle est ultra rapide à cuire. Idéal quand une envie de muffin surgit de nulle part.
Une tarte au chocolat
Vous avez une pâte brisée ? Vous avez du chocolat ? Vous avez de quoi faire une tarte au chocolat express. Vous nous en laissez une part ?
Une tarte aux pommes
Ohlala, cette odeur qui sort du four est tellement alléchante que la chantilly et la glace vanille sont déjà sorties et n’attendent que d’être servies sur une part de cette tarte aux pommes. Simple, rapide et efficace : on valide ce gâteau express.
Des brookies
Si vous êtes tenté par un cookie, mais que vous ne diriez pas non à une part de brownie, arrêtez de vous tracasser à essayer de choisir l’un ou l’autre. Préparez des brookies. Des quoi ? Des gâteaux en forme de cookies mais au délicieux goût de brownie.
Gâteau au citron
Ca change des gâteaux au chocolat que l’on fait couramment pour le goûter. Ici, pas la moindre trace de beurre de cacao. À la place ? La fraîcheur des citrons. En plus, c’est tout simple à faire puisque tout est pesé en tasse, comme dans un gâteau au yaourt.