Au fil des années, le chef Philippe Etchebest est devenu l’un des cuisiniers français le plus médiatisé et présent sur le petit écran. De Cauchemar en Cuisine à Top Chef: on ne se lasse pas de son franc parler. Une main de fer dans un gant de velours comme le dit l’adage.
Que les téléspectateurs se réjouissent puisque le chef a encore de nombreux projets. Le dernier en date ? Une série-documentaire. C’est un événement inédit pour le MOF toujours en lien avec la cuisine bien évidemment. Voici toutes les informations de ce rendez-vous culinaire à ne pas manquer.
Une série documentaire entre voyage et cuisine
L’année 2023 est l’année Philippe Etchebest. Le MOF a réussi à emmener sa brigade bleue en finale et même plus puisque c’est Hugo Riboulet, candidat de sa brigade qui a remporté le concours Top Chef cette année. Mais le chef ne s’arrête pas là, on a pu le retrouver mercredi 21 juin dans un nouvel épisode de Cauchemar en cuisine sur M6, où le cuisinier est venu en aide à Isabelle et son fils Jeffrey.
Philippe Etchebest continue les challenges dans l’audiovisuel, cette fois-ci en se lançant dans un projet inédit : une série documentaire. La société de production Bonne Pioche propose des formats documentaires connus de tous comme “J’irai dormir chez vous” ou encore “Nus et culottés”. En s’inspirant de ces programmes déjà existants, la prod a voulu créer un nouveau concept avec comme participant, un grand chef français : Philippe Etchebest.
Le principe est simple : dans un épisode de 52 minutes, les téléspectateurs pourront découvrir le MOF en voyage à travers le monde. Dans ce programme, le cuisinier ira à la rencontre des habitants afin de découvrir leur culture, leur mode de vie et surtout leur cuisine.
Un premier épisode aux Îles Marquises
Pour le premier épisode, direction les îles Marquises dans le Pacifique. C’est là-bas sur cette île de 9 000 habitants que le chef déposera ses valises. Entre l’océan et la forêt, il devra s'acclimater à une nouvelle façon de cuisiner et trouver les aliments nécessaires. Pas de supermarché à l’horizon, tout est à portée de main dans la nature. Une sacrée aventure qui attend Philippe Etchebest.
Si aucune date de diffusion n’a encore été communiquée, le tournage d’un second épisode est d'ores et déjà prévu. Pour cette nouvelle aventure, le chef devrait s’envoler en Louisiane.
Ce nouveau programme risque donc d’attiser la curiosité de nombreux téléspectateurs. Comme l’a confié Jonathan Curiel auprès du Figaro, le directeur général adjoint des programmes de M6, cette série documentaire sera l’occasion de découvrir Philippe Etchebest “comme on ne l'a encore jamais vu”. On a donc hâte.